Prendre soin des autres

L’IRRIGATEUR

 

eguisier2.jpg

Très bel appareil duDr Eguisier

 

 

 

 

C’est un fameux instrument, récemment mis au point par leDr Eguisier . Il remplace très avantageusement les clystères , clysoirs et clysopompes et la fameuse escopette , arme de notre ami Esulape, que l’on peut voir dans l’article de bienvenue de ce blog .

clysoir2.jpgclystre3.jpg

clysoir au dessus, clysopompe en dessous et clystère à droite

clysopompe.jpg

anciens et démodés . Il est bien préférable à tous ces ustensiles pour effectuer sans dangers lavements et injections . Il est solide et d’un maniement très aisé . Son prix un peu élevé ne doit cependant pas vous faire renoncer aux nombreux bénéfices de son utilisation . Lorsque l’on reste trop longtemps sans s’en servir, il arrive que le cuir du piston se désseche et que l’instrument, du coup, ne fonctionne plus . Le moyen d’éviter cet inconvénient est simple, il est dommage que les pharmaciens ne le recommande pas à leurs clients : il suffit de ne jamais le ranger sans l’avoir rempli d’eau . De cette façon, le piston est toujours recouvert et continuera de fonctionner parfaitement . Prenez garde aussi d’acheter des canules suffisamment grosses et non pointues pour ces cas fréquents où les lavements et injections seront composés de liquides épais .

clysteresarkozytt4.jpg

Nous mettons en garde nos aimables lecteurs contre les abus de confiance dont se rend coupable actuellement un espèce de vendeur peu patenté qui vante les pouvoirs d’un appareil de sa fabrication n’ayant aucune autre qualité que de vous faire perdre et votre santé et votre argent . Ne vous laissez pas avoir !

22 juillet, 2007 à 15:54


3 Commentaires pour “L’IRRIGATEUR”


  1. couvet écrit:

    Bonjour . Voila bien un français de base qui ironise bétement sur notre président . Voila bien le français qui à part sa grande gueule ne vaut pas grans chose . Le karcher serait bien utile à la société pour nous débarasser de ces roquets . Heureusement que la mme royal n’est pas passée , la pauvre , avec de telles éctits ….

  2. Luc Broché écrit:

    très heureux de tomber sur cette explication magnifiquement illustrée de cet ustensile dont j’ignorais l’usage. Ignorons les commentateurs arroseurs comme mon prédécesseur, et n’en sourions-en que davantage. Encore merci, et tous mes encouragements dans votre voie!

  3. maillot Ramos 2014 écrit:

    There’s certainly a great deal to find out about this issue. I really like all of the points you have made.
    [url=http://www.estiv.com/temporaire/maillot-Ramos-pas-cher.html]maillot Ramos 2014[/url]


Laisser un commentaire