Prendre soin des autres

LA SARKOÏDOSE

Plus connue sous le nom de maladie de Besnier-Boeck-Schaumann, la Sarcoïdose est une maladie inflammatoire qui touche les adultes jeunes dans la force de l’âge . Elle semble résulter d’une réaction de l’organisme face à un agent agresseur encore mal identifié .L’affection peut atteindre plusieurs organes, les poumons, le système nerveux central, les muscles, la peau, les ganglions… et dans 80% des cas elle guérit spontanément sans aucun traitement .

Mais depuis quelques mois arrivent aux urgences des hôpitaux des patients qui semblent souffrir d’une forme mutante de cette maladie . Les premiers cas ont été observés à Ump, en Westphalie et décrits admirablement par le professeur Franz Beckenbauer, qui a fort justement renommée cette maladie du nom de « Sarkoïdose » ou maladie de Ump , pour bien la distinguer de la forme banale .

Les malades sont amenés par leur famille , en général, car ils n’ont que peu conscience de leur état; cette pathologie nouvelle touchant principalement le cerveau, dans ses connexions corticales et sous-corticales du lobe frontal . Le mode de contamination semble s’apparenter à celui de la peste brune qui ravagea l’Allemagne et une bonne partie de l’Europe dans les années 30 .

Après avoir isolé, non sans mal, un groupe de patients atteints de Sarkoïdose, on a relevé les signes essentiels suivant : dans les 72 heures apparaissent quelques troubles encore discrets de la personnalité, une certaine desinhibition, voire même une euphorie, des sautes d’humeur fréquentes et une agitation psychomotrice . Au bout de 2 jours, le tableau s’aggrave rapidement, par une très grande susceptibilité, et une très grande méfiance envers les autres . L’agitation augmente et le sommeil diminue . Par la suite, faute de traitement, le patient va souffrir d’un surdéveloppement pathologique de son égo, et d’une restructuration de sa personnalité sur un mode pervers narcissique à tendance paranoïaque .Il va alors chercher à être le maitre tout le temps, en toutes circonstances avec un besoin énorme d’être admiré, adulé .sarkopatron.jpg

Les autres deviennent peu à peu pour lui des outils qu’il va manipuler à loisir pour satisfaire ses désirs personnels . On relève un égocentrisme profond, une haine et une agressivité sous-jacentes, de l’orgueil, de la mesquinerie parfois et de l’arrogance tout le temps .

Le patient est en général très intelligent et même bon psychologue, mais au fond de lui il reste tristement dépourvu de valeur morale, n’ayant aucun scrupules, ni aucun problème de conscience quand il fait subir sa loi aux autres, quand il s’en prend au plus faible, au plus démuni, à l’étranger sans défense . Sa seule morale est celle de la loi du plus fort . Il veut toujours avoir plus, dominer plus , travailler plus, gagner plus et pour cela il augmente lui-même son salaire . Il veut être à la hauteur, le seul qui, le meilleur .Il n’a de respect que pour plus riche, plus fort et plus combattif que lui .sarkocesar.jpg

Faire preuve d’humanité ou de sensibilité lui semble être une faiblesse . Il est aussi capable de faire des promesses qu’il ne tiendra pas, de nier un jour ce qu’il a dit la veille avec un aplomb considérable . Tous ses proches et ses collaborateurs sont instrumentalisés pour le servir et accroître son pouvoir . Ils n’ont pas le droit de penser, encore moins de contredire . Il peut les acheter, les corrompre ou les renvoyer comme il le désire, les réduire au silence .

Pour exister, il a besoin de haïr et de détruire . Incapable d’aimer, il fait fuir les femmes et ne supporte pas le bonheur des autres . Il doit sans cesse triompher et souvent en jouissant de la souffrance de ceux qu’il rabaisse pour assurer sa supériorité, en les avilissant, en les humiliant .

Cette structure pervers narcissique le pousse à être menteur et à calculer sans cesse . Il falsifie aisément la vérité, mélange mensonge, sincérité et franchise avec une habileté qui déstabilise complètement ses adversaires . Cela l’amène alors souvent à verser dans la mythomanie, il se voit toujours mieux, plus beau, plus grand, plus fort et respecté . Il a un intarrissable besoin de s’aimer et peut même se mentir à lui-même . Il en a partiellement conscience d’ailleurs mais il minimise ce mensonge . C’est bien là toute l’ambivalence de cette personnalité perverse et mythomaniaque . Comédien né, il utilise une large palette de personnage et d’émotions . Il a un véritable talent pour retourner toujours l’opinion des autres en sa faveur et faire adhérer les plus récalcitrants à ses idées les plus contestables .

Agressif et combattif, parcequ’immensément orgueilleux et assoiffé de pouvoir, il ira toujours plus loin, plus haut et si nécessaire se montrera très méchant, capable de déclarer des guerres pour sa seule gloriole et d’entraîner des foules crédules . Il est d’une hyper susceptibilité maladive et laisse facilement échapper des propos venimeux, orduriers et haineux .mediumsarkosacrenapoleon21.jpg

En réalité, derrière son intelligence brillante et son apparente générosité, se dissimule un esprit mesquin d’une petitesse morale surprenante .

0705220sarkozy.jpg

Nous conseillons vivement aux familles qui constatent de pareils symptômes chez un des leurs, surtout de ne pas attendre que le mal s’installe . Il faut intervenir avant la restructuration de la personnalité sur le mode pervers narcissiqueau moyen de traitements adaptés .

11 novembre, 2007 à 10:09


12 Commentaires pour “LA SARKOÏDOSE”


  1. sarah écrit:

    voila j aimerai savoir si la sarcoîdose se geri totalement kar ma mere en est atteinde !!!!
    on lui a proposer un traitement ms sa cout tres tres chaire !!!
    donc audela de nos moyen !!!!
    j aimerai savoir si sa vo le cou de suivvre se traitement !!!!
    merci de me repondre
    a bientot j espere kar vous etes un de mes espoire de sauver ma mere

  2. tropicalboy écrit:

    Voici le seul remède connu à ce jour :
    http://sarkozix.canalblog.com

  3. ginou écrit:

    Bien dommage de se moquer de la sarcoïdose.

    Vous ne joueriez pas ainsi les malins si vous aviez comme moi un enfant atteint de cette maladie rare et qu on ne sait pas encore soigner.

    J’ai peur tous les jours que la maladie évolue dans le mauvais sens (cancer) alors si vous pensiez un peu plus loin que le petit bout de votre nez, vous seriez un plus circonspect dans vos propos, ce qui n’empêche personne d’avoir ses propres opinions et de les exprimer.

    En ouvrant votre site, je croyais y trouver une autre information et un peu plus d’espoir quant à la recherche et à un médicament éventuel.

    Quelle erreur !

    Merci de ne pas en rajouter plus.

  4. marie écrit:

    :) comme moi,je cherchais la sarcoidose…
    et j’ai beaucoup rigolé!
    pourtant mon fils aussi est atteint ( 15 ans)…
    il n’en demeure pas moins,que je me garde le droit d’avoir le sens de l’humour ;)
    La sarcoidose est assez bénigne, alors que la sarkoidose elle est maligne!!!

  5. roula karkafi écrit:

    mon mari a 36 ans, est atteint de sarkoidose dans les poumons, c’est quoi les symptomes et le traitement?

  6. x3-al-ii-s0n écrit:

    cette maladie est tres grave par raport au douleur musculaire,on peut meme faire des arret cardiaque!!!!!

  7. personne atteinte écrit:

    Bonjour,

    Le traitement en général c’est la cortisone, mais cela dépend,il y a encore d’autres traitements – moi je n’ai pas de traitement vu que pas sérieusement atteinte. Allez voir sur Orphanet et rechercher un peu la maladie y est décrite. En ce qui concerne la ressemblance avec le nom d’une personne politique faudrait peut-être vraiment se demander si on ne risque pas de blesser des personnes, car je suppose que des personnes avec des atteintes graves(chaque organe du corps pouvant être atteint, donc aussi des organes vitaux) ne sont point amusées par ces propos.

    Bonne journée

  8. Tuladanlecubitus écrit:

    Un article populiste qui, 5 ans + tard, renvoie à l’auteur de cet article son … inutilité, si ce n’est brayer avec le troupeau !

  9. Tuladan...ohnonrestonspoli..nousnesommepasMorano... écrit:

    Tiens c’est marrant, moi 5 ans plus tard, je le trouve très vrai, et je trouve que ça renvoie plutôt aux 5 années qu’on vient de subir… Inutilité, c’est le moins qu’on puisse dire du gouvernement Sarkozy.
    Tiens, une autre inutilité c’est votre commentaire qui tente de faire passer de la vraisemblance en populiste (tu critiques Sarko au nom de valeur humaniste et sociale ? Alors t’es un salopard de populiste ! Oh beurk pouah, le gars il crois à la solidarité et à la tolérance , quelle horreur…).

    Sympa votre pseudonyme par ailleurs. Vous avez quelquechose dans le « cubitus » ? Un balai je présume ? Cela ne m’étonnerait vu le tenant de votre commentaire partisan…

    Et pour messieurs/mesdames qui nous annoncent être tombé sur ce site en cherchant « sarcoïdose » dont serait atteint leur proche (leur enfant)…Vous devriez vous remettre en question, car si c’est vrai, c’est un mot qui devrait avoir une grande importance pour vous. Mais vous n’êtes pas fichu d’écrire la maladie grave qui touche votre enfant correctement ? (Sarkoïdose en lieu de Sarcoïdose, désolé, mais c’est gros)… Enfin je dis ça, je dis rien, mais bon…

  10. Gabai écrit:

    Je souffre de la maladie de Sarcoidose j’ai vécu exactement comme il est décrit dans votre article avec un pervers narcissique et j’ai déclaré cette maladie. Le PN vampirise la personnalité de sa victime car n’a pas de personnalité propre, c’est un etre vide sans âme. Les victimes de PN peuvent aller jusqu’au suicide, l’auto-mutilation, la dépression. On les surnomme  » des psychopathes » dans les pays anglo-saxons. Voir le site sur la relation
    Entre un pervers narcissicique et un psycopathe

  11. Gabai écrit:

    Je souffre de la maladie de sarcoidose qui s’est déclarée en vivant et travaillant avec ce que vous décrivez dans votre article un pervers narcissicique. Il vampirise sa victime, car n’a aucune personnalité propre, son âme est vide. Les victimes de PN, s’auto mutilent , se suicident ou tombent dans la dépression. Dans les pays anglo-saxons ont les appellent des psychopathes

  12. Gabai écrit:

    j’ai commencé à écrire un livre qui s’intitulera :
     » la Sarcoidose  » maladie du pervers narcissicique


Laisser un commentaire